L'automobile est un secteur avec de très fortes exigences, tant en qualité qu'en productivité, malgré des budgets parfois serrés.
Nos machines spéciales pour l'automobile y travaillent jour et nuit, parfois même le week-end, avec le minimum d'arrêts de production, tout en étant dans un environnement difficile.
Notre ancrage dans ce milieu, et les réussites de nos clients sous-traitants de rang 1 ou 2, sont pour nous autant de raisons d'être fiers.
Nous travaillons principalement avec des clients nationaux, qui automatisent leur production pour rester compétitif sans délocaliser.
Pour nos machines spéciales d'usinage, nous travaillons à partir de barres, de lopins, de pièces forgées, soudées, d'ébauches de fonderie...
Le chargement est souvent robotisé. Nous pouvons intégrer des procédés particuliers, comme le fluoperçage ou l'usinage par tête récessing, ou tête à aléser, numériques.
Pour nos machines spéciales d'assemblage, nous utilisons des procédés comme le soudage laser, le soudage par friction, le sertissage, le vissage...
Nos machines peuvent également intégrer du contrôle à 100% avec relevés de traçabilité. Les composants sont amenés en vrac par des vibreurs, dans des systèmes à reconnaissance optique, ou en palettes, et chargés à l'aide de robots ou de manipulateurs cartésiens.
Étant donné les volumes et les temps de cycles demandés, nous nous orientons souvent vers des machines transfert industrielles.
Startech conçoit et fabrique des machines spéciales industrielles de précision, et en a fait aujourd’hui son cœur de métier.
Nous fabriquons principalement trois grandes familles de machines spéciales sur-mesure :
Toutes nos machines sont à haute précision et productivité. Elles sauront répondre efficacement, et dans des budgets raisonnables, à vos impératifs de production.
Si votre projet est déjà bien avancé, vous pouvez nous consulter directement en envoyant votre cahier des charges, sinon, nous pouvons vous aider à le réaliser conjointement, de manière à répondre au mieux à vos besoins.